NaNoWriMo 2016

Changement d’heure, Halloween, pour Marseille météo clémente mais des jours qui se raccourcissent chaque jour un peu plus… Novembre est là !

Et comme chaque année, l’évènement des fanas de la plume et des lettres, c’est le NaNoWriMo, ce chalenge d’écriture visant à écrire une nouvelle (ou tout autre texte) de 50 000 caractères en 30 jours.

J’avais adoré y participer l’année dernière, et très contente d’avoir réussi à aligner ces fameux 50K (en tirant un peu sur les longueurs, certes).

Alors n’hésitez pas à vous laisser tenter vous aussi par ce défi très raisonnable.

En manque d’idées pour vous y mettre ? Tous textes sont “acceptés”. Il ne s’agit que d’un défi lancé à soi-même, validé par le compteur en ligne. Vous pouvez vous mettre à tenir votre journal, à créer un blog, à écrire de petites nouvelles ou chroniques sur l’air du temps ou tout ce qui vous vient à l’idée… Attention, l’inspiration pourrait bien vous prendre et vous mener à un “vrai” projet d’écriture et vous faire écrire votre première nouvelle ! C’est tout le mal que l’on vous souhaite.

bordure

Pour moi, cette année, entre le travail et le nouvel appartement que l’on vient d’acquérir, ça va être chargé. Mais pour l’ambiance et le plaisir de suivre des autres nanoteurs, je vais rester connecté à mon compte et je verrai bien ce que j’aurai produit le 30 novembre.

A vos plumes  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *