Sailor Lecoule

Maintenant que je suis bien installée dans ma nouvelle ville et que j’ai mis de l’ordre dans ma papeterie, voici enfin la revue du troisième stylo acheté l’an passé avec le Kaweco Sport et le Platinum Plaisir, le Sailor Lecoule.

IMG_1409

J’en suis aussi contente que du Platinum Plaisir.

Niveau prix, il est plus cher, avec 42€. Mais les lui accorde volontiers. Sailor est une marque prestigieuse et le Lecoule lui fait honneur, même avec la simplicité d’un stylo d’entrée de gamme. Il écrit parfaitement, avec une plume marquée MF – qui, selon la tendance japonaise à la finesse, est plus fine que le F d’un Lamy. Elle a une précision de scalpel et mon petit Lecoule glisse sur le papier d’un trait fluide et irréprochable.

IMG_2332

Le corps est en plastique blanc nacré et le bloc plume et le capuchon sont en plastique translucide. J’ai choisi la version verte. Bonne pioche, puisque j’avais également choisi de tester l’encre Blue Black avec les cartouches (propriétaires) de la marque. La nuance est un bleu pétrole un peu turquoise et est assez bien assortie avec le stylo. Elle n’est pas effaçable et résiste au marqueur fluo.

Avec 12,5 cm fermé et 14 cm avec le capuchon posté au bout du corps, le Sailor Lecoule est un petit stylo. Pour l’allonger un peu, je mets le plus souvent le capuchon à poste, contrairement à mon habitude. Cela lui donne aussi un peu plus de poids et de tenue. Le pas de vis du capuchon n’est pas gênant. Le bloc plume est très court mais avec une petite butée qui me convient bien niveau confort en main. C’est un poids plume à tout point de vue, mais ce n’est pas du tout négatif.

IMG_1949

Je l’utilise le plus souvent pour annoter mon agenda de bureau mais aussi pour des écrits plus longs. Petit et discret, il serait aussi parfait pour utiliser au bureau.

Seul bémol, lors du voyage cet été, c’est le seul qui m’a taché les doigts à la sortie de l’avion. Cela reste exceptionnel et je ne le boude pas pour autant.

bordure1_thumb.jpg

Entre temps, j’ai acquis un Pilot Prera qui partage pas mal des mêmes caractéristiques : petit, léger et plume fine acérée.

Me voilà donc bien équipée avec des stylos originaux mais ma fringale de stylos est loin d’être étanchée. J’ai bien peur de ne pas en avoir fini avec eux, mais je ne m’en plains pas et compte bien progresser encore en calamophilie.

Le mois prochain, un gros morceau et une excellente occasion de faire vivre mes nouveaux amis à plume : Le 1er novembre débutera le NaNoWriMo, rendez-vous des écrivains – écrivants – amateurs d’écriture.

 

2 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    chris

    bonjour,
    je suis intéressé par le le sailor lecoule et le pilot prera.
    quelles tailles de plume avez-vous choisi pour chacun ?
    entre le sailor et le pilot, lequel préférez vous ?
    Lequel est le plus long sans le capuchon ?
    auriez vous une photo en gros plan de la plume du Sailor ?

    d’autre part, quels sont les frais de port pour la Belgique
    chez jetpens où vous avez écrit avoir acheté vos stylos ?

    merci d’avance pour votre réponse,
    Chris

    • 2
      Ingrid

      Merci pour la visite et le commentaire.
      Ce sont deux chouettes petits stylos. J’ai une petite préférence pour le Sailor, mais c’est une question de goût et de couleur.
      Le Lecoule a une plume MF (il ne me semble pas que Sailor propose d’autres plumes pour ce modèle de base), et j’ai pris le Prera en F. Mais les grosseurs sont quasiment semblables – F au Japon, c’est très fin, rien à voir à un F chez Lamy ou Waterman qui seraient M ou même B à la même échelle.
      Sans le capuchon, les deux sont de la même taille. Le capuchon du Lecoule est un demi cm plus long.
      Pour les frais d’envoi, je ne saurais pas répondre : J’ai commandé chez Jetpens mais depuis la Guyane Française. Il faudrait vérifier sur leur site ou leur demander.
      Pour les photos, je ne saurais pas faire mieux que celles qui illustrent la revue qu’a faite Bleuet sur le forum stylo-plume.org : http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=10057.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *