Des fluos pour voyager organisé

Un départ, ça se prépare.

Nous avons quittons la Guyane et devons attendre encore quelques semaines avant d’être installés définitivement. Toutes nos affaires sont dans un container en route vers Marseille. Pendant ce temps, nous avons à gérer l’installation dans le futur logement, les achats du mobilier, les démarches administratives… Plein d’occasions de faire chauffer le Filofax et multiplier les todo lists.
De plus, avec le voyage en avion, il me fallait voyager le plus léger possible. Je n’ai emporté dans ma valise qu’un plumier avec quelques stylos, un portemine, les marqueurs de couleurs fréquents. Problème pour les fluos : mes marqueurs type Schneider Job étaient beaucoup trop gros et, malheureusement, mes Staedtler Triplus Textfurfer achetés en Belgique il y a 5 ans ont rendu l’âme.

Il me fallait donc trouver des marqueurs fluos d’un format stylo.

Marqueurs fluos Bic Marking highlighter
J’en ai trouvé au Bureau Vallée de Kourou, un pack de 4+1 Bic Marking highlighter – brite liner.

Leur pointe biseautée donne un trait allant de 1,6 à 3,4 mm. Ils sont plus gros que les Triplus regrettés mais rentrent quand même sans problème dans le plumier.

Marqueurs fluos Bic Marking highlighter contre Schneider Job et Staedtler Triplus Textsurfer
Le trait de couleur est bien marqué, et même pour le jaune quasi flashy.

Oh surprise, après un essai prudent, la pointe ne se tâche pas en passant sur l’encre de stylo. Sur le papier, si l’encre effaçable du Lamy s’est assez logiquement effacée, les encres permanentes du Platinum et du Sailor n’ont par contre pas bougé. Parfait !, puisque je les utilise fréquement dans mon agenda et mes listes.

 

Un bon petit achat donc, qui me permet de rester bien organisée pendant cette période de transition bien remplie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *